Peinture
Peinture
Hommage au Titien
https://nicole-davy.fr/wp-content/uploads/2024/09/HOMMAGE-a-t-80x240cm200-1024x337.jpg 1024 337 sikkis sikkis https://secure.gravatar.com/avatar/ec83fe14a02dd69a44e4bd03eb2296d1?s=96&d=mm&r=gHumanisme ou barbarie
https://nicole-davy.fr/wp-content/uploads/2024/09/Davy-lhomme-et-les-mots-80-cm-1024x1024.jpg 1024 1024 sikkis sikkis https://secure.gravatar.com/avatar/ec83fe14a02dd69a44e4bd03eb2296d1?s=96&d=mm&r=gGrand bleu
https://nicole-davy.fr/wp-content/uploads/2024/09/p6d3.jpg 366 378 sikkis sikkis https://secure.gravatar.com/avatar/ec83fe14a02dd69a44e4bd03eb2296d1?s=96&d=mm&r=gArchipel de Stockholm – Tryptique
https://nicole-davy.fr/wp-content/uploads/2024/09/paysage1.jpg 850 506 sikkis sikkis https://secure.gravatar.com/avatar/ec83fe14a02dd69a44e4bd03eb2296d1?s=96&d=mm&r=g– PEINTURE
Archipel de Stockholm – Tryptique
30 x 50 cm
Technique mixte – 2014
Le souci légitime de nos sociétés : pollution, dégradation de la planète, mépris de la nature, vient d’émerger dans la conscience collective.
Ce qui est intéressant dans l’attitude des artistes face à cette situation, quand on scrute leurs œuvres, c’est que le rapport engagé est avant tout une affirmation, un lieu d’appartenance au monde, incarnation et enracinement. Jamais cri d’alarme, panique, plainte victimiste, ni faux romantisme.
Les territoires, eaux, sable, rochers, brumes, galets flottants, pierres remontant au ciel, feuilles s’exhibant dans leur transparence, toutes ces forces incarnées dans des actes fondateurs opèrent une magie qui paraît en tout point acquise et durable.
Maryse Bordet-Maugars – Critique, commissaire d’exposition
- 1
- 2